À PROPOS

PRÉSENTATION

UN CLUB JEUNE ET DYNAMIQUE
Créée en 2017, L’association Les Flammes Athlétiques – Chamalières comptent plus de 200 adhérents de tous âges.

UN PRINCIPE FORT
Le club veut réunir en un même lieu toutes les générations de sportifs pour un échange fort des énergies et des expériences.

UNE EQUIPE D’ENCADREMENT QUALIFIÉE
4 entraîneurs
8 encadrants
3 juges et officiels

UNE FONDATRICE EXÉRIMENTÉE :
ELDA GREGORIS-RAYNOIRD, diplômée animateur régionale fédérale, entraîne des sportifs jeunes et moins jeunes depuis 1987.

UN CLUB PERFORMANT : 374 points FFA
659e / 1916 clubs nationaux
67e / 167 clubs régionaux
10e / 22 clubs départementaux

Découverte et initiation
Compétitions nombreuses
Ré-athlétisation
Préparation aux courses « hors pistes »

UNE PASSION INTERNATIONALE
Le club échange régulièrement avec son homologue allemand de Geretsried, ville bavaroise jumelée à Chamalières.

UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL
Niché en pleine nature, le site d’entrainement invite à découvrir et protéger un cadre propice aux courses natures avec « Les Fauvettes à l’Action ».

previous arrow
next arrow
Slider

L’athlétisme : une passion en partage.

L’association des Flammes Athlétiques Chamalières nait de la volonté de sa fondatrice, Elda Gregoris-Raynoird de rassembler toutes les générations autour d’une pratique commune afin que les plus jeunes puissent rencontrer les plus aguerris.

L’association a donc pour but de regrouper les athlètes de tous âges et de tous niveaux pour partager les énergies et l’expérience afin de progresser et de renforcer une passion commune.

Partant de ce principe simple et évident, Les Flammes ont aussi entrepris d’échanger avec le club d’athlétisme de Geretsried, ville allemande jumelée à Chamalières. Une première rencontre a été organisée en Bavière en juillet 2018.

 

Elda Gregoris-Raynoird

Diplômée animateur régionale fédérale, entraîneure depuis 1987 et bien connue dans la région puisqu’elle a évolué à l’AS Police, l’ASPTT Clermont-Chamalières et depuis sa création à l’Athlétisme Chamalières où elle s’occupait jusqu’à la saison 2016-2017 de l’école d’athlétisme.

Découvrir, progresser, performer.

Reconnue et affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme, l’association Les Flammes Athlétiques enseignent et encadrent les grandes disciplines de l’athlétisme : les courses, les sauts, les lancers.

  • Elle assure l’accueil et organise l’initiation des futurs athlètes dès 4 ans et jusque 8 ans.
  • Elle forme, soutient et oriente les jeunes athlètes de 9 à 11 ans en enseignant les fondamentaux et valorisant les capacités de chacun.
  • Elle entraine et challenge les athlètes de 16 ans et plus en favorisant et facilitant l’accès aux compétitions fédérales.

Par l’organisation régulière de tests (VMA, etc.) et des séances hebdomadaires de ré-athlétisation, elle s’assure de garder ses athlètes aptes à l’effort.

Les sentiers du Puy de Dôme pour pistes.

Pour ceux qui trouveraient les pistes des stades trop courtes, le club offre un cadre exceptionnel : aux infrastructures du stade Claude Wolff sis dans les bois du Colombier à Chamalières viennent s’ajouter les chemins et sentiers sinueux et pentus qui entourent et mènent jusqu’au Puy de Dôme.

Fractionnés, fartlek, renforcement musculaire, du lundi au samedi inclus, les Flammes Athlétiques proposent des ateliers variés de préparation aux courses hors stade : fond, cross, trail, course nature.

Un cadre exceptionnel à connaître et protéger.

Parce que le stade Claude Wolff est idéalement ceint d’un écrin de verdure qui l’isole de la ville toute proche, l’association invite et encourage ses adhérents à prendre la mesure des atouts du site en découvrant et protégeant la nature environnante.

Affiliée à la Fédération Connaître et protéger la Nature via son groupe des « Fauvettes à l’Action » , l’association organise des activités et des sorties de découverte de la faune et la flore des alentours.

Valoriser cet environnement c’est aussi assurer la qualité des entrainements qui y prennent place !

LES MEMBRES DU BUREAU

Elda GREGORIS-RAYNOIRD

PRÉSIDENTE

Laurence TEJERIZO

SECRÉTAIRE

Alexandre ROMERO

TRÉSORIER