Initiation Saut à la Perche pour les Minimes

Aujourd’hui, 3 Minimes Jeunes Flammes ont fait une séance de saut en hauteur et INITIATION et DECOUVERTE du Saut à la Perche.

Le Saut à la Perche est une discipline demandant beaucoup de technique et de concentration.
Chez les hommes, le record a été porté à 6m16 le 15 février 2014 en Ukraine par le français Renaud Lavillenie (CAA).

Pour sauter à la perche, deux techniques existent : la technique russe et la technique française, qui rendent les sauts différents mais qui ont toutes deux fait leurs preuves. Dans ces deux techniques, le choix de la perche est très important ; ces dernières sont faites en fibre de verre et en fibre de carbone et peuvent se plier, cependant, cela n’a pas toujours été le cas. Lors de son invention dans la Grèce antique et dans d’autres régions du monde, elles étaient en bois et ne pliaient pas. Plus d’infos

Nos 3 Minimes entraînés par Mathieu ont pu découvrir cette discipline au sein du club.

Mathieu nous raconte cet après-midi :

« Le saut à la perche est une discipline où il faut tout analyser chez le jeune pratiquant, il faut être attentif et être derrière. Cet aprem a été dédié aux bases athlétiques de la prise en main de la perche et de sauter et avoir la sensation d’être en l’air grâce au Plinth dans la fosse de longueur. Pour assurer une bonne séance à la perche, il faut avoir plusieurs entraîneurs (sécurité) pour passer au sautoir ! Les athlètes étaient concentrés, motivés et attentifs et les mises en sécurité ont été respectées. Globalement, je suis content de mes athlètes et voir le sourire aux lèvres lors de la pratique. Il faut un début à tout et savoir maîtriser les bases, chaque chose en son temps ! Il faut plusieurs séances de prise en main avant de passer au sautoir comme Renaud ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *