Triathlon 9 Février : Bilan et Résultats

Stadium Jean Pellez à Aubière.

Ce Samedi 9 Février a eu lieu le Triathlon en 1h pour les Benjamins et Minimes au Stadium Jean Pellez à Aubière. Qui dit triathlon dit 3 épreuves et donc nos jeunes athlètes ont fait un 50m, un saut en longueur et un lancer de poids.

5 Flammes Benjamins et Minimes étaient au rendez-vous ce samedi.

Malgré des séances annulées à cause de la neige ces dernières semaines, Les Flammes ont pu reprendre leurs entraînements et ont fait une bonne séance et cela a été bénéfique pour bien préparer le prochain Triathlon prévu le samedi 2 mars.

Quelques Résultats :

  • Pour les Benjamines et Benjamins :

Maëlle Hidalgo (BE2) a amélioré tous ses temps sur son triathlon depuis le mois d’octobre 2018, en effet 8’’37 au 50m, 6m12 au lancer de poids et 3m75 en longueur. Ainsi Maëlle est passée au niveau régional R6 avec 62 points, 14ème sur 38.

Sa camarade Paloma Supiot (BE1) a participé pour sa première fois depuis son arrivée dans le club à ce triathlon. Paloma a pu découvrir le monde des compétitions, faisant 10’’26 au 50m, 3m34 au lancer de poids et 2m35 à la longueur, 11 points, 38ème sur 38.

Néanmoins,  Paloma est contente d’avoir participé et pourra s’améliorer pour son prochain triathlon.

Chez les garçons sur 33 engagés, une seule Flamme a signé présente, Evann Langlais (BE1) a fait son premier 50m en 8’’80, une bonne première, le départ en starting-block à améliorer, 3m68 au poids et 2m53 à la longueur. Evann, toujours motivé dans ses entraînements, a obtenu ainsi 25 points, 33ème. Evann encourage ses copains à venir sur les compétitions.

Groupe Benjamins
De Gauche à Droite athlètes : Maëlle, Paloma et Evann
Officiels : Mathieu, Aurélie, Didier et Elda
  • Pour les Minimes :

Malheureusement, pas de Minimes filles pour cette compétition.

Cependant, Chez les Minimes Garçons sur 18 engagés, Grégory Poinas (MI1) se maintient sur ses temps sur les 3 disciplines avec 7’’77 au 50m, 6m70 au poids et 3m87 à la longueur avec 43 points, 15ème.

Pour Antonin Thévenet (MI1) a fait son premier 50m en salle en 7’’37, record personnel, 6m79 au poids et 4m12 à la longueur, 49 points, 13ème.

De Droite à Gauche athlètes : Grégory et Antonin

Un Triathlon est une excellente séance tout en s’améliorant avec l’esprit compétition.

Nos 5 Flammes BE / Mi  présentes ont été contentes pour une bonne reprise des séances d’entraînement et pourront bien se préparer au prochain triathlon prévu le samedi 2 mars, même lieu.

Nous pouvons remercier nos Officiels et entraîneurs club présents pour cette compétition notamment Elda, Aurélie Delouche qui continue sa validation pour devenir juge, Aurélie était juge en longueur, Didier Merle pour l’encadrement et motivation des athlètes et Mathieu en tant que juge lancer de poids.

Sans officiels, nous ne pouvons pas amener vos enfants sur les compétitions, merci aux bénévoles impliqués dans le club.

Les entraîneurs des benjamins et minimes (Daniel et Mathieu) espèrent voir plus de jeunes pour le prochain triathlon.

Mathieu explique à ses athlètes :

« Pour une compétition, il faut le prendre comme un super entraînement tout en donnant le maximum et en se faisant plaisir avant tout et peu importe la place, chaque chose en son temps ! Vous êtes jeunes et il ne faut pas brûler les étapes. »

Article rédigé par Mathieu Raynoird, le 10 février.