Un Trail bien maîtrisé au Puy-en-Velay pour Guillaume Razet !

Trail Saint-Jacques

Guillaume a participé, ce samedi 8 juin au « Grand trail du st Jacques » (Trail du Gevaudan 49km/2000mD+) ✊✊ dans le Puy-en-Velay.

Grand Trail Saint-Jacques


Un seul objectif pour Guillaume : être dans le top 5 et 4h45, les inscriptions de dernières minutes n’ont pas été favorables pour lui car le niveau monte mais c’est le jeu dans toutes les compétitions.

Puis dans un trail il faut savoir se frotter aux meilleurs, toujours enrichissant. Le départ du Trail a été lancé à 9 heures.

Son Résultat :

  • 7ème sur 227 engagés en 5h09min28″.

Propos de Guillaume :

« Pas de jambes en côtes dès le début, une première moitié de course catastrophique et frustrante, mais un finish correcte qui limite la casse (10iem au 25iem km). Je remonte sur les 15 derniers km dans le classement se qui m’a bien aidé à me remotiver car à la mi-course…bien bien loin mentalement. Le top 5 était jouable avec de bonnes jambes, devant c’était trop fort.
Même si les objectifs ne sont pas remplis, top 5 en 4h45 (4h45 c’était pas possible 5h oui), cela reste une bonne performance vu mon état de forme du jour, mais j’étais capable de mieux d’où la frustration. Une petite coupure s’impose et on retourne apprendre ses leçons pour les futurs objectifs. »

Les entraîneurs (Elda et Elia) de Guillaume sont fiers de tous ces résultats, le courage et la détermination. Une pause s’impose pour lui mais du renforcement musculaire sera au programme pour les prochaines semaines.


Sa Prochaine course la « Killian’s classic » (Font Romeu nature trail) dans les Pyrénées le 07 juillet ✊✊✊ !!

Une réponse sur “Un Trail bien maîtrisé au Puy-en-Velay pour Guillaume Razet !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *