Championnat Départemental pour les BE/MI

Triathlon
Un Championnat Départemental à Aubière ! Pas décourager par la pluie !

Ce Samedi 11 Mai a eu lieu le Championnat Départemental de Triathlon pour les Benjamins et Minimes au Complexe des Cézeaux à Aubière, organisé pour le Comité d’Athlétisme du Puy-de-Dôme. Au rendez-vous 3 épreuves pour nos Flammes avec Saut en Longueur, Lancer de Poids et 1000m.

Des jeunes Flammes Benjamins et Minimes étaient présentes avec des Nouveaux Records Personnels !

Les Résultats :

  • Chez les Benjamins : 39 engagés

Grégoire Coquel (BE2) se maintient sur son triathlon depuis le mois d’octobre 2018 sur le 1 000 mètres en 3’41’’14, Record Personnel (3’41’’82 en Octobre), 3m37 sur le saut en longueur et 4m83sur le lancer de poids. Grégoire est au niveau régional R2 avec 48 points, 27ème sur 39. Grégoire revient petit à petit sur les compétitions mais avant de bien évoluer, il va devoir reprendre des forces et de l’énergie, de la fatigue musculaire s’est accumulée dernièrement.

  • Pour les Minimes :

Chez les Garçons : 25 engagés

Antonin Thévenet (MI1) passe au Niveau Régional (R6). Sur ses 3 disciplines choisies, Antonin a battu toutes ses performances, de nouveaux records personnels et ses objectifs fixés commencent à porter ses fruits. En effet, sur le saut en longueur, +53cm (4m65) ; sur le lancer de poids +56cm (7m35) et sur le 1000mètres -12s (3’07’’71). Son objectif pour la prochaine compétition : battre ses sauts et lancers ! Antonin finit dans le Top 10, 10ème sur 25 avec 64 points.

Grégory Poinas (MI1) a amélioré ses temps et un nouveau record personnel sur le lancer de poids ! Cela se confirme, Grégory est maintenant au Niveau D1.

Sur le lancer de poids : 7m15 ; sur le saut en longueur 4m34 RP +0,47cm et premier 1000mètres de l’année 2018-2019 en 3’18’’98. Grégory termine 19ème sur 25 avec 53 points.

Bilan Général de cette compétition :

Malgré, un temps maussade et pluvieux, nos 3 Flammes Be / Mi  sont dans l’esprit compétition. La détermination est là pour tout donner et progresser. Les athlètes doivent se concentrer et avoir l’esprit compétition pour s’améliorer et prendre les conseils des juges tout en les remerciant à la fin du concours.

Epreuves triathlons
3 épreuves où nos athlètes sont le plus entraînés et les plus motivés pour battre leurs perf

Remercions notre Officiel et entraîneur club présents pour cette compétition notamment Aurélie Delouche (SE, section adulte) en juge hauteur et lancer. Leur entraîneur Mathieu Raynoird avait pour mission de les encadrer et les superviser sur les épreuves tout en leur donnant des conseils pour monter en niveau.

Sans officiels, nous ne pouvons pas amener vos enfants sur les compétitions, merci aux bénévoles impliqués dans le club.

Mathieu passe un message à ses athlètes :

« Pour une compétition, il faut être régulier, assidu et motivé dans ses entraînements pour s’améliorer sur toutes les épreuves choisies. Si on a des objectifs dans les entraînements, plus vite on progressera sur ses compétitions.»

Article rédigé par Mathieu Raynoird, le lundi 13 mai 2019.

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez