Les Flammes embrasent la piste !

Toutes les sections en mouvement ce Week-end : Un défi, des exploits, des participations records et des performances. L’athlétisme à l’honneur chez Les Flammes !

Festival des Templiers

Tout commence par Guillaume Razet (Trailer Haut-Niveau) qui a réussi son défi, vendredi 18 octobre par le festival des Templiers vers Millau, « Endurance trail » 105,6km/5300mD+. 45iem/1245 en 14h14min59″.

Découverte réglement

Le même jour, une « mini-formation » sur les règles officielles de l’athlétisme animée par Benjamin Ribéron et Maxime Zajko, association « Arbitrage Athlétisme », notre partenaire club. Les Jeunes Flammes (11 à 15 ans) et les adultes du club ont pu se sensibiliser aux règles de l’athlé sur les courses, sauts et lancers.

Pour finir cette journée, les athlètes et parents étaient conviés à la réunion de rentrée, Jean-Pierre Monciaux a intervenu sur sa venue dans le club, un renfort dès les cadets en entraînement !

Enfin, samedi 19 octobre, première compétition de l’année 2019-2020 pour les éveils, poussins, benjamins et minimes à Riom au stade Emile Pons, rencontre athlétique et Triathlon (course, saut, lancer) organisés par le CAL Riom.

Kid athlé Riom 19/10

Pour les Eveils, un podium sur la 3ème place. Pour les Poussins, 6ème place. Les éveils enchantés de leurs classements. Pour les poussins, le passage de la catégorie supérieure est plus difficile à gérer. Mais les entraînements vont payer pour les mois à venir.

Triathlon Riom 19/10

Pour les Jeunes Flammes, Benjamins et Minimes, un record en terme de participation depuis la création du club, un groupe motivé et déterminé, des parents impliqués et voulant se former en tant que juge ! L’entraîneur est satisfait des résultats pour cette première compétition. En effet, 7s99 sur le 50m Sprint pour Louane Tabard (MIF2), 7m85 au Lancer de Poids pour Antonin Thévenet (MIM2).

Elda Gregoris-Raynoird, présidente des Flammes nous fait part d’une rentrée en compétition réussie. Les Couleurs de Chamalières ont été portées haut et loin !

Tous les résultats, bilans, interviews PROCHAINEMENT sur LaMontagne et sur Clermont Sports ! Restez informés ! 😉