Nos bavarois sur les Championnats de Bavière vers Munich !

Une bonne saison s’annonce chez le TUS Geretsried ! 😉

Notre club Jumelé de Geretsried, le président du TUS Geretsried, Mirko Naumann, section Athlétisme nous a fait un petit récapitulatif du moment du club pour le lancement des championnats en salle en Bavière.

« Je suis ravi de perpétuer les échanges sportifs avec nos allemands et nous sommes en train de mettre en place des projets communs pour 2020. » Evoque Mathieu Raynoird, en contact avec le club de Geretsried.

Prêts pour de nouvelles performances de haut niveau !? Les athlètes de TuS Geretsried ont commencé avec succès la nouvelle année aux Championnats de Bavière du Sud à Munich qui s’est déroulé fin janvier.

Des Résultats de nos Bavarois :


Lara Holzhauer (CA, sprint court) : a poursuivi sa solide pré-saison et a sprinté sur la distance de 400 mètres pour remporter la catégorie U18. Ce faisant, elle a également amélioré son meilleur temps personnel en salle. « Cette performance, à partir d’un entraînement complet, vous permet de vous démarquer », explique l’entraîneur Mirko Naumann. Une semaine plus tard, elle a participé à la classe U20 sur un 200 mètres pour tester sa vitesse actuelle. Même si ce n’était pas suffisant pour le podium avec la quatrième place, elle a pu confirmer sa bonne forme.

Alessa Buhl (CA, triple saut) : peut également s’attendre à un début de saison réussi. Après avoir gratté juste après le podium dans la classe des moins de 18 ans avec la quatrième place, elle a terminé troisième dans le U20 une semaine plus tard. À 10,22 mètres, Alessa a nettement surpassé sa meilleure performance de l’an dernier.

Xaver Seelos (CA, saut en hauteur) : s’est réjoui d’une autre place sur le podium. Xaver a bondi sur la troisième place avec 1,61 m et s’est qualifié pour les Championnats de Bavière. Il a prouvé qu’il peut aller encore plus haut pour le saut en hauteur une semaine plus tôt, quand il a franchi 1,65 mètres dans la classe U18 plus ancienne. » Xaver a pu augmenter sa meilleure performance de 11 centimètres, même si les gymnases de l’école ne permettent que des possibilités limitées d’entraînement », explique Naumann avec satisfaction.
Bien que cela ne suffise pas pour la manche intermédiaire, Jonathan Saint-Hr était également satisfait de son départ. Avec 12,60 secondes, le sprinter de 15 ans a réussi à augmenter légèrement sa meilleure performance de la pré-saison.

Le Club des Flammes est heureux de voir que nos échanges perdurent et que nous partageons les mêmes passions et valeurs dans le même sport pratiqué.

Elda Gregoris-Raynoird aimerait que l’on prenne exemple sur notre club jumelé dès les Cadets. Il faut que les athlètes prennent le temps de découvrir l’athlétisme tout en prenant du plaisir et savoir identifier sur quelle famille se spécialiser par la suite, il ne faut pas brûler les étapes. Ainsi, le TUS fera part des nouvelles auprès de Mathieu.

Vive Les Flammes ! Vive TUS Geretsried et Nos Villes Jumelées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *