Nouvelle saison pour notre Club Environnemental

Les Fauvettes à l’Action sont de retour pour une nouvelle saison

Durant la saison précédente (2019-2020), nous avons pu faire quelques animations nature. La dernière était sur le thème de Noël (art floral créativité) et je remercie chaleureusement les adhérents présents. Nous n’avons pas pu malheureusement vous proposer d’autres animations depuis le mois de mars 2020 suite à la crise sanitaire Covid-19 sachant que certains projets devaient voir le jour.

Bilan, l’année 2020 a été une année dite « Blanche » pour les Fauvettes.

Cependant, Les Fauvettes reviennent pour cette nouvelle saison 2020-2021. J’aurais vivement le plaisir de vous accueillir pour partager mes connaissances tout en vous faisant découvrir et comment protéger la nature sur Chamalières et ses communes avoisinantes.

Pour assurer le bon déroulement des animations et suite aux annonces gouvernementales du 28 novembre, un protocole renforcé sera mis en place au sein du club.

Les Fauvettes sont affiliées à la FCPN (Fédération Connaître et Protéger la Nature) et à Nature en Famille. Les Fauvettes : que cela signifie-t-il ? Alors pour trouver la réponse, rendez-vous sur lfa-chamalieres.fr rubrique [A propos].

Pour lancer cette nouvelle saison, voici les nouveautés, fonctionnement interne, vie du club :
– Animations, sorties … en Extérieur uniquement pour le moment
– Activités par petit groupe
– Club ouvert dès 7 ans
– Adhésion annuelle, me contacter pour fédérer au club
– 1 à 2 Animations par trimestre scolaire pour commencer y compris les vacances scolaires
– Boutique club : tee-shirt, sac à dos, veste de pluie et accessoires nature
– Communication :
*Sur la page Facebook : jeu, actu, conseils, activités à faire…
*Sur le site internet des Flammes Athlétiques rubrique [Agenda]
*Article de presse sur La Montagne
– Inscriptions obligatoires par sms uniquement au 06 61 10 53 73 avec prénom, nom, âge, nombre participant

Je recherche aussi un lieu de stockage ou petit local pour notre matériel proche du Colombier. L’idéal serait dans les Hauts de Chamalières chez un habitant, une convention serait alors signée avec échanges de services avec le club.

Egalement, si toute personne aimant la nature ou spécialisé (e) dans un domaine, diplômé (e) dans la filière paysage forêt espace naturel, aimant les enfants, encadrer des groupes et consacrer du temps au sein du club, je serai ravi de vous accueillir dans mon équipe d’encadrement.

Alors pour ouvrir cette nouvelle saison, des animations pour enfants et ados sont prévues pour ce mois-ci, alors soyez au rdv !

Bien Cordialement

Mathieu Raynoird
Resp club Les Fauvettes à l’Action

 

Animé par Mathieu Raynoird, profesionnel du paysage

0 Partages